McDonald’s : Du burger noir d’Halloween au burger Batman, Ronald innove !
Du pain noir, des références à la sacro-sainte BD de Batman. McDonald's sait indéniablement séduire ses consommateurs.
Burger King se lance dans le « full black » burger : McDonald’s aussi pour célébrer Halloween. Mais le géant américain de la restauration rapide ne s’arrête pas là : le Mc Batman débarque et il risque de séduire bien des fans du super héro ! Innovation ou opération séduction après une série de scandales dans le monde ? L’empire McDonald’s contre-attaque.
McDonald’s ne pouvait pas passer à côté de la tendance des burgers noirs. On ne sait pas vraiment s’ils sont bons, si ça tâche les dents ou si le colorant est nocif mais la curiosité pousse les clients à tester. Et McDonald’s à vendre.
Des produits qui « branchent » les jeunes
Le burger spécial Halloween débarque ce mois d’octobre sur la carte de McDonald’s et malgré une offre similaire chez Burger King ou Quick : les aficionados des restaurants de Ronald McDonald’s foncent.
Un autre produit risque, lui, de faire encore plus de bruit : le Batman Burger. Geeks, amateurs de BD ou juste curieux : le burger n’est pas encore sorti qu’il fait déjà couler beaucoup d’encre.
Là encore, Quick avait déjà fait référence à une autre institution cinématographie avec son Dark Vador mais qu’importe à McDonald’s qui sait qu’il y a là un bon filon à tirer.
Qu’est-ce-qu’il y a dedans ?
– 2 steaks séparés par une tranche de chedda
– un œuf au plat
– des oignons et de sauce Batman
et à la place des frites : une Squeezy Cheesy Fries (donc des frites recouverte de cheddar, recette canadienne). Un peu lourd mais appétissant.
Redorer le blason de McDonald’s
Boycotté en Russie, dénoncer pour ses méthodes de travail aux Etats-Unis, l’hygiène malmenée en Chine. Il est évident que McDonald’s se devait de réagir pour garder ses clients tentés d’aller consommer chez les (nombreux) concurrents.
Batman pour la référence, le burger noir pour la touche insolite. McDonald’s devrait pouvoir se sauver et conserver sa place de leader de la restauration rapide.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …