Fruits : L’Alsace fait la promotion des pommes locales pour relancer la filière
L'Alsace passe à l'attaque et vous propose de goûter ses pommes !

Chirac disait « Mangez des pommes », « oui mais des Alsaciennes » répondraient les producteurs et élus frontaliers du Rhin. La région Alsace, partenaire du projet, va lancer une série de spots publicitaires visant à relancer la consommation de pommes locales. L’objectif : sauver une filière menacée et vanter les produits du terroir.
Face à la crise quasi sans précédent que traversent les cultivateurs de pommes Alsaciens, la région et l’Interprofession des fruits et légumes s’allient pour faire la promotion des pommes locales.
Les produits locaux en première ligne
Pendant quinze jours, un spot publicitaire pro-pommes d’Alsace va être diffusé sur les antennes radios locales, accompagné d’une publicité « papier » dans les pages des journaux locaux. Le but ? Relancer la consommation de pommes Alsaciennes. Cette année la consommation connaît une tendance à la baisse malgré une bonne production. Encore cet embargo russe !
Des producteurs en difficulté
En proie à une crise qui n’exempte pas les autres régions, les producteurs de fruits Alsaciens s’inquiètent pour leur avenir. Avec la baisse des exportations vers la Pologne, qui profite de l’embargo russe, les vergers Alsaciens ne savent plus quoi faire de leur pommes. Ils vous proposent donc d’en manger et d’en faire des Apfelkielchle !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …