Malbouffe : Les plats moins caloriques dans les fast-food ne connaissent pas le succès
Une étude américaine sur la restauration rapide démontre que les plats les plus light ne sont pas les plus plébiscités, ni les plus couramment commandés.
Selon une étude publiée par le Time, les fast food américains qui cherchent à diminuer la teneur en calories dans leurs menus, font face à une perte de clientèle. Se conformer aux normes, manger moins gras et moins sucrés et intégrer des plats plus « light » ne semblent pas convenir aux aficionados de burgers.
Aller au fast-food pour manger léger, ce n’est pas franchement l’idée qu’on se fait de ces restaurants. Les consommateurs américains non plus manifestement. Une étude décryptée par le Time, le prouve. Mais que ceux qui veulent des burgers et des frites sans concessions caloriques, se rassurent : seuls les plats secondaires et les menus de second choix sont allégés.
Le marché du « light » peut constituer un danger
La plus grande crainte des fast-food, s’ils venaient à miser sur le light, c’est de perdre des clients. Et leur crainte n’est pas totalement injustifiée. Le Time reprend d’ailleurs un exemple très parlant : celui des «Statisfries» de Burger King, une chute des ventes et des clients en fuite vers d’autres points de restauration démontrent bien que l’idée quoique louable n’a pas convaincu.
Alors à chacun de savoir ce qu’il veut manger et où se rendre pour cela. En tout cas les industriels de l’agroalimentaire en proposent pour tous les goûts.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …