Viande : Leclerc, premier acheteur de viande française ?
Leclerc en est très fier : il est le premier en terme d'achat de viande "made in France". Un point qui rassure les producteurs comme les consommateurs.

Michel-Edouard Leclerc l’affirme sans rougir : Leclerc est le plus gros acheteur de viande française. Leader de la grande distribution en France, ses volumes d’achat sont, de facto, plus importants, explique France Info.
Avec 42 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 20 % du marché, Leclerc domine les autres enseignes de grande distribution et sa place de numéro un lui confère également celle de premier acheter de viande « made in France ». Forcément. Mais Michel-Edouard Leclerc déploie encore ses efforts pour gagner et garder la confiance des professionnels de la viande en France.
L’atout de la viande « made in France »
L’avantage avec le « Made in France » c’est que c’est sensé être meilleur et que ça aide les producteurs locaux. Leclerc l’a bien compris et l’enseigne vient de passer commande pour 4000 bovins pour « aider » le secteur en difficulté et sans doute s’épargner les actions coup de poing en grande surface pendant un petit bout temps.
Toujours est-il que le « made in France » est tendance et qu’en rayon, leur succès ne se dément pas.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Drinktec 2025 : Orienter les choix qui façonneront l’avenir de l’industrie des boissons et aliments liquides
Du 15 au 19 septembre 2025, Munich sera le centre névralgique de l’innovation mondiale avec une nouvelle édition de drinktec, le salon de …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :