Lavazza en passé d’acquérir les cafés L’Or et Grand’Mère
L'italien Lavazza est en passe de croquer L'Or et Grand'Mère ses concurrents et devenir un véritable leader du café en Europe.

L’italien Lavazza a posé 600 millions d’euros sur table. Son but ? Racheter les cafés Grand’Mère et l’Or… coûte que coûte et devenir l’un des groupes de café les plus puissants au monde.
Lavazza serait sur le point d’acquérir ses concurrents Grand’Mère et L’Or. Les deux marques phares ont été mises en vente par les maison-mères Douwe Egberts Master Blenders (Pays-Bas) et Mondelez (Etats-Unis), une aubaine pour l’italien Lavazza qui entend mettre un grand coup d’accélérateur dans sa stratégie de croissance externe.
D’après Les Echos, Lavazza qui ne veut pas passer à côté de cette vente quasi historique de deux grandes marques a proposé 600 millions d’euros, en tout, pour récupérer L’Or et Grand’Mère dans son giron et devenir un leader européen du café.
Bientôt le feu vert de l’autorité de la concurrence européenne ?
Pour conclure ce rachat, Lavazza attend évidemment le feu vert de l’autorité de la concurrence européenne. Les dirigeants italiens sont confiants et pensent pouvoir conclure l’offre dans les prochains mois. Déjà présents dans près d’une centaine de pays, les marques L’Or et Grand’Mère peuvent contribuer à leur faire gagner en visibilité et à conquérir de nouveaux marchés. Affaire à suivre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …