Viande : Copvial étend son label Burehof à la charcuterie pour relancer Coop Alsace
Grand chambardement chez Copvial : la coopérative vient d’étendre son label Burehof à la charcuterie maison. Dans le même temps, elle a repris Coop Alsace et sauvé 6
La coopérative des producteurs de viande Copvial, propriétaire notamment de l’abattoir de Holtzheim et forte de ses 650 producteurs porcins et bovins, a décidé de commercialiser les produits bouchers-charcutiers de la Coop Alsace sous le label Burehof, jusqu’alors apposé sur les viandes. La coopérative espère ainsi multiplier par quatre sa production. On leur souhaite.
En acquérant l’unité de transformation de boucherie-charcuterie du groupe de distribution alsacien Coop Alsace, la coopérative Copvial permet de sauver 63 emplois.
Pour maintenir en vie la Coop Alsace, il leur faut désormais multiplier par quatre – au moins – leur production de viande et charcuterie et atteindre les 4000 tonnes de viande transformées par an. En attendant, le label Burehof vient d’être étendu à la charcuterie maison de Copvial. Un joli coup de pouce.
Le label Burehof pour la charcuterie (vidéo)
Nous vous proposons de visionner ce reportage de France 3 Alsace sur le déploiement de ce label Burehof.
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