Bosch Packaging Technology lance sa machine à trancher et emballer individuellement le fromage
Bosch Packaging Technology, va lancer sa machine DCS 1000 pour trancher et emballer le fromage.

Pour répondre aux demandes croissantes de l’industrie fromagère, Sapal SA, une société de Bosch Packaging Technology, va lancer sa machine DCS 1000 pour trancher et emballer le fromage. Une machine qui intéresse beaucoup les professionnels de l’industrie agroalimentaire.
La machine est impressionnante, elle a été conçue pour assurer une production ininterrompue de tranches de fromage emballées individuellement ( IWS) pour une production minimum de 1000 tranches par minute. « La demande pour le fromage est en pleine expansion dans le monde entier, avec l’International Dairy-Deli-Bakery Association nous projetons une croissance de 25% de 2015 à 2018. Le marché du fromage fondu devrait suivre cette tendance », a expliqué Louis Monnickendam, responsable du développement de la machine.
Une utilisation précise et flexible
Amélioration de l’étanchéité, précision de la découpe et emballage facile, c’est l’équation gagnante de Bosch Packaging. Son système de refroidissement fournit un contrôle complet du produit à une vitesse donnée. Il en résulte une excellente répartition de la masse de fromage et une forme de tranche précise même au poids le plus faible de la tranche de 13 grammes (plus bas disponibles sur le marché). Tout pour plaire aux professionnels !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :