TerraCycle et St-Michel s’associent pour recycler les emballages
St-Michel et TerraCycle s'unissent pour le recyclage et vous font même gagner de l'argent.

Les biscuits St Michel s’associent à TerraCycle, un pro de la réutilisation de déchets, ensemble ils son lancé une campagne nationale de collecte et de recyclage des emballages de biscuits de la marque.
Depuis 1905, St Michel vend ses galettes, madeleines et autres biscuits. Soucieux de préserver l’environnement, St Michel s’associe à TerraCycle pour le lancement d’un programme de collecte. Ainsi, vous pourrez donner un second souffle à vos emballages plastiques de biscuits et pâtisseries.
Des emballages recyclés qui sont monétisés
Comment participer au programme ? De trois façons :
- En déposant vos emballages de biscuits et pâtisseries dans un des Points de Collecte Publique répertoriés sur la carte interactive ci-dessous.
- En devenant un Point de Collecte Privée (vos informations resteront confidentielles).
“Ouvert à tous, le programme permet aux participants de déposer leurs emballages dans des points de collecte répertoriés sur le site de TerraCycle, ou bien de collecter directement depuis leur domicile, entreprise, école, ou association. Une fois enregistrés en ligne, ils pourront envoyer gratuitement leurs emballages à TerraCycle, qui se chargera de les recycler en divers produits courants”, explique TerraCycle. Et la bonne nouvelle : les consommateurs peuvent accumuler des points pour chaque emballage recyclé. Des emballages qui se transforment en cash !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :