Kimo présente ses nouveaux enregistreurs compacts de température et d’humidité destinés aux industriels de l’agroalimentaire
Kimo spécialement développé une nouvelle gamme d'enregistreurs dédiée aux besoins de l’industrie notamment agroalimentaire.

Pour les contrôles de température et d’humidité, Kimo a spécialement développé une nouvelle gamme d’enregistreurs dédiée aux besoins de l’industrie notamment agroalimentaire, mais aussi au stockage de marchandises sensibles aux conditions climatiques.
Avec un faible encombrement et une autonomie de mesure allant jusqu’à 500 jours en continu, ces nouveaux enregistreurs se placent discrètement en caissons, chambres froides ou camions frigorifiques et pourraient aider les industriels de l’agroalimentaire à mieux gérer leurs stocks.
Une configuration optimale pour les professionnels
Munis d’un large écran LCD et d’un unique bouton de fonction, ils sont simples d’utilisation et capables d’enregistrer jusqu’à 16.000 points de mesure à raison d’un point par minute (minimum) à un point par jour.
La configuration (seuils, fréquence d’enregistrement, conditions de départ / d’arrêt…), le déchargement et l’analyse des données s’opèrent via un logiciel téléchargeable gratuitement sur kimo.fr.
Des applications destinées à une meilleure gestion des stocks
Répondant aux exigences de la norme EN-12830, le modèle KT50 permet de surveiller sur une période définie ou de façon continue les process de fabrication, de stockage, de transport et de distribution de denrées réfrigérées ou surgelées. Le KH50 est quant à lui destiné à des applications variées tels que le confort ambiant, le stockage de documentations ou d’oeuvres d’art, la surveillance de bureaux ou de zones de production nécessitant un contrôle en température et humidité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :