Brioche Pasquier augmente sa capacité de stockage dans la Drôme
Brioche Pasquier étend sa capacité de stockage sur son site de la Drôme et vise désormais les 6000 palettes.

D’après des informations de nos confrères de La Tribune, le groupe Brioche Pasquier, spécialiste de la boulangerie-pâtisserie industrielle étend son site drômois l’objectif : augmenter sa capacité de stockage.
Pour pouvoir stocker davantage, Brioche Pasquier ne lésine pas sur les moyens et a investi environ 6 millions d’euros. L’idée étant d’étendre son espace de stockage et de passer de 2000 à 6000 palettes de produits.
Une extension pour un meilleur suivi de la production
D’après nos confrères de La Tribune, cette extension devrait permettre à Brioche Pasquier de « suivre la production, de sa fabrication jusqu’au transport. L’entreprise pourra également mieux s’assurer de la qualité de ses produits et réaliser des économies. Le surplus de marchandises était en effet confié à des sous-traitants, qui les stockaient dans leurs chambres frigorifiques ». Cette extension doit être effective pour l’automne 2015.
Fondée en 1974, l’entreprise est contrôlée par la famille Pasquier à 90 %, spécialisée dans la viennoiserie, désormais ses activités s’étendent à la pâtisserie, notamment les surgelés.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :