Herta, Fleury-Michon, Président : les trois marques alimentaires préférées des Français
L'étude Brand Footprint de Kantar est tombée : les Français sollicitent beaucoup les marques "made in France".

Le classement des marques alimentaires préférées des Français est tombé. Et dans le Top 5 on retrouve deux marques françaises sur le podium : Fleury-Michon (2ème) et Président (3ème). Suivent Coca-Cola et Panzani. Et même si c’est le charcutier allemand détenu par Nestlé : Herta, qui est premier, il va sans dire que le « made in France » dans nos assiettes, ça marche !
Le groupe familial français, Fleury-Michon, s’offre la place de numéro 2 du classement des produits alimentaires préférés des Français, avec près de 7 foyers sur 10 qui achètent régulièrement des produits Fleury-Michon. Jambons, plats cuisinés, surimi et charcuterie apéritive : les produits de la marque bleu-blanc-rouge ont été achetés 210 millions de fois en 2014 en France, contre plus de 230 millions pour le numéro un : Herta, un écart qui pourrait bien être comblé l’année prochaine.
Les produits régionaux ont le vent en poupe
Côté produits locaux, c’est la marque bretonne Paysan Breton qui se démarque avec une croissance de plus de 16 % en 2014, elle confirme également le vif intérêt des Français pour le « consommer local ». Une manière de se détourner des grandes marques qui peuvent parfois manquer de transparence dans leur processus de production et une belle façon de soutenir l’économie locale.
Vous pouvez retrouver l’étude Brand Footprint de Kantar Wordpanel en suivant ce lien.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …