La Laiterie Trèfle passe sous pavillon Danone en Algérie
Danone continue son développement en Algérie et fait l'acquisition de la Laiterie Trèfle.

Danone continue son expansion en Algérie et a jeté – cette fois – son dévolu sur la Laiterie Trèfle, située à Blida. L’annonce a été faite par les deux groupes et Danone a avancé un investissement de 2 milliards de dinars pour développer ses lignes de production et la formation de la main-d’oeuvre locale.
Danone a annoncé que la marque Trèfle sera toujours vendue sous ce nom et que la totalité des emplois serait maintenue. Le montant de la transaction n’a – lui – pas été dévoilé.
Une bonne opération pour Danone comme pour la Laiterie Trèfle
Le groupe propriétaire, la Laiterie Trèfle, reste maître de ses activités liées aux boissons laitières, seules la division « yaourts » a été vendue. La cession témoigne, à la fois, du « repositionnement stratégique » du groupe Laiterie Trèfle et elle permet également à Danone d’asseoir ses activités et de se développer encore en Algérie, marché stratégique pour le groupe.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …