Kronenbourg innove en matière de tri des déchets
Le brasseur Kronenbourg innove en matière de tri des déchets et rend ça ludique, pour plus d'efficacité.

Kronenbourg innove en matière de tri des déchets
Cet été, Kronenbourg développe une expérience originale – « Recycler c’est gagner » – sur les aires de camping attenantes à plusieurs festivals, consciente de l’enjeu que représente lors de ses manifestations saisonnières la gestion des déchets.
Lors de quatre grands événements – à Marmande (Garorock), Aix les Bains (Musilac), Crozon (Festival du Bout du Monde) et Saint-Cloud (Rock en Seine*) -, les participants seront incités à trier leurs emballages de boissons de façon responsable grâce à un collecteur original. Le collecteur, mis au point par la société Canibal et primé au dernier concours Lépine, reconnaît, compacte et trie les bouteilles en plastique et gobelets, ainsi que les canettes, lesquels sont ensuite recyclés dans le cadre de filières certifiées.
Une démarche éco-responsable
C’est la première fois que ce collecteur sera implanté dans le cadre d’une manifestation publique. Concrètement, quatre collecteurs ainsi qu’un bac de récupération du verre seront disposés au sein d’un seul container sur lequel est affichée la promesse « recycler, c’est gagner ». En effet, chaque geste de recyclage peut générer une récompense. En fin de journée, un message de sensibilisation sera apparent sur le container fermé : « Pour bien profiter du festival, buvez avec modération ».
Cette initiative s’inscrit dans le prolongement de la démarche d’incitation au tri et à la consommation modérée mise en place par Kronenbourg depuis 2012 sur tous les packs de ses marques, à travers un cartouche « Soyons responsables ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :