Frutarom se renforce dans les agrumes et acquiert Scandia
Frutarom, l'une des dix plus grandes sociétés du monde dans le domaine des arômes et des ingrédients, a annoncé aujourd'hui l'acquisition des activités commerciales et des actifs de Scandia Citrus LLC.

La société américaine se spécialise dans la recherche et le développement, la fabrication, la vente et la commercialisation de solutions spécialisées dans le domaine des agrumes. Le montant de l’opération s’élève à environ 6 millions de dollars. Les ventes de Scandia en 2014 ont totalisé environ 8 millions de dollars. Cette acquisition se joint à celle de l’année dernière CitraSource également située en Floride, non loin de Scandia.
Les connaissances approfondies de Scandia dans les agrumes, la R & D et le marketing, et son ingéniosité qui comprend une technologie unique pour la distillation moléculaire des huiles d’agrumes, combinée avec une expérience de Frutarom, permettra à cette dernière de renforcer son centre d’excellence en Floride dans le domaine des agrumes et de fournir à ses clients des produits à valeur ajoutée innovants et des solutions complètes répondant à leurs besoins.
Scandia : un vecteur de croissance important pour Frutarom
Scandia est aussi force mondiale d’achat dans le domaine des agrumes de cultures, leurs sources d’approvisionnement, et la combinaison de ceux-ci avec les capacités de Frutarom renforcera encore la position de Frutarom comme un acteur de premier plan dans la recherche et le développement, la fabrication et la vente de produits de spécialité d’agrumes qui constituent une matière première importante. Frutarom va désormais tirer pleinement partie des nombreuses opportunités de ventes croisées découlant de l’acquisition.
Pour Ori Yehudai, PDG de Frutarom, « l’acquisition de Scandia va aider Frutarom à renforcer sa position de leader mondial dans le marché des agrumes tout en améliorant leur offre de produits innovants et le service offert aux clients » Tant en R&D, qu’en terme de développement et rayonnement à l’international, cette acquisition est un vecteur de croissance important pour l’entreprise.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …