Tetra Pak veut aider les marques à accélérer l’innovation dans l’agroalimentaire
Tetra Pak dévoile aujourd'hui son nouveau programme de services de marketing, le but étant de fournir un soutien sur mesure pour des marques de produits alimentaires et de boissons à booster leur innovation, notamment en matière d'emballage et de packaging.
Lancé au Pack Expo de Las Vegas, le service de marketing de Tetra Pak implique une collaboration avec des professionnels de l’agroalimentaire pour accélérer leur innovation, à travers l’emballage et le packaging notamment.
Le programme complet comprend: travailler avec le client pour comprendre son ambition, explorer les possibilités, définir le positionnement de la marque, le prototypage de produits, la conception de l’emballage, et soutenir le lancement, l’évaluation et l’affinage du produit jusqu’à ce qu’il atteigne le succès escompté sur le marché.
Un service sur mesure
La nature modulaire du programme « Marketing Services » permet aux clients de sélectionner précisément ce qui est bon pour eux: travailler aux côtés de Tetra Pak, soit à travers l’ensemble du processus, soit sur des éléments spécifiques pour répondre à leurs besoins individuels.
Une caractéristique importante de nouveau concept de services de marketing de Tetra Pak est le réseau des centres d’innovation clients (CIC) actuellement construits par Tetra Pak dans des endroits clés à travers le monde. Chaque CIC est équipé d’outils et de technologies destinées à soutenir le remue-méninges, la recherche, la conception des produits et le développement, ainsi que des essais de formulation.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …