Hendrix Genetics acquiert Coolen et renforce le français Grelier
Hendrix Genetics, leader mondial en Turquie élevage, a conclu un accord de principe pour l'acquisition d'une participation majoritaire dans le distributeur de dinde Coolen, qui possède la plus grande écloserie de dinde aux Pays-Bas. Un rachat qui profite aussi au français Grelier, filiale d'Hendrix.

Grâce à ce partenariat, les clients bénéficieront d’une meilleure circulation des connaissances et dindonneaux d’Hendrix Genetics, éleveur de dindes primaire. Pour Hendrix Genetics, les Pays-Bas peuvent jouer un rôle stratégique en tant que fournisseur de l’Allemagne et comme une base d’exportation pour les marchés en dehors de l’Europe. Les deux entreprises voient également, à côté des dindes, de grandes opportunités commerciales dans le développement du marché des dindons traditionnelles.
Grelier : premier accouveur et multiplicateur de dindes en Europe
Une belle nouvelle pour le français Grelier, basée dans l’ouest, filiale d’Hendrix, qui devient le premier accouveur et multiplicateur de dindes en Europe. Coolen est une entreprise familiale dans sa troisième génération et est un pionnier du secteur de la dinde néerlandais. Initialement, Coolen a commencé comme un éleveur de dindes primaires avec la marque Hydon. Au cours des 30 dernières années, Coolen a augmenté sa société comme un distributeur de dindonneaux aux Pays-Bas et dans les marchés voisins. Outre posséder et exploiter la plus grande écloserie de dinde aux Pays-Bas, la société se diversifie dans d’autres activités en tant que tels que la production traditionnelle des animaux avec des concepts comme «Saveurs de la Ferme.”

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :