Jacquet Brossard mise sur l’international
Le groupe Jacquet Brossard se développe beaucoup à l'international et plus précisément au Brésil, aux États-Unis et en Chine.
Le groupe Jacquet Brossard se développe fortement à l’international. L’export a représenté 18 % de son chiffre d’affaires, de 308 millions d’euros, sur l’exercice clos le 30 juin. « C’est encore peu. D’ici à cinq ans, nous souhaitons porter l’exportation à 30 % de notre activité », indique Emmanuel Aimond. Mais le directeur général de la filiale de Limagrain, souhaite que ce chiffre d’affaires atteigne 450 à 500 millions, d’ici 2020.
Jacquet Brossard ouvre une usine au Brésil
L’entreprise s’est bien déployée au Brésil. La première usine est opérationnelle depuis novembre dernier. Jusqu’alors, les petits pains et autres pâtisseries y étaient exportés. Cette nouvelle usine permet à Jacquet Brossard de profiter des coûts locaux et d’éviter le transport maritime. La société s’est associée au semencier brésilien Guerra et commercialise ses produits via Carrefour et Walmart. « C’est un pays jeune, où le marché du gâteau a encore augmenté de 8 % en 2015, précise Emmanuel Aimond. Le savoir-faire français résonne au Brésil. »
Un déploiement aux États-Unis et en Chine pour Jacquet Brossard
Jacquet Brossard se développe également aux États-Unis. Le groupe y vend des gaufres belges, des crêpes bretonnes et du pain de mie sans croûte, fabriqués en Bourgogne. En 2014, 600 magasins distribuaient ces produits. L’offre est passée à 1800 magasins, en 2015, principalement sur la façade est des États-Unis. Le groupe entend atteindre 2 000 magasins d’ici fin de 2016.
L’entreprise s’est également lancée en Chine en 2015. Elle y est actuellement en phase de test et vend des pâtisseries, des brownies et des marbrés, sous la marque Jacquet. D’ici cinq ans, elle souhaiterait que les exportations en Chine représentent 30 % de ses ventes globales.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …