La marque Jacquet s’installe au Brésil.
Le groupe Jacquet-Brossard a inauguré un premier site de fabrication de pains et pâtisseries à Guarapuava au Brésil, en présence de nombreuses personnalités politiques brésiliennes.

Le groupe Jacquet-Brossard a inauguré un premier site de fabrication de pains et pâtisseries à Guarapuava au Brésil, en présence de nombreuses personnalités politiques brésiliennes.
C’est en s’appuyant sur ses marques que le n°2 de la boulangerie-pâtisserie industrielle en France souhaite développer son activité à l’international et c’est sous la marque Jacquet que seront commercialisés ses produits au Brésil, en pain comme en pâtisserie.
Dès janvier 2013, une gamme spécifique de pâtisseries sera commercialisée dans les magasins d’un acteur majeur de la distribution brésilienne (Groupe Pão de Açucar – Casino), une gamme qui valorisera la qualité et le savoir-faire « à la française ». En attendant l’installation de lignes de fabrication sur ce nouveau site à l’automne 2013, les produits seront importés de France.
Une aventure qui a pu se concrétiser grâce au partenariat local avec l’entreprise familiale Guerra, historiquement présente dans le secteur céréalier au Brésil.
« L’ambition du groupe Jacquet-Brossard est de dégager un CA de 20 M€ d’ici 3 ans mais surtout de devenir un acteur majeur du marché brésilien en dépassant les 80 M€ en 2020 » a déclaré Emmanuel Aimond, Directeur Général du groupe, lors de l’inauguration.
Source : agro-media.fr avec Jacquet

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …
Mondial du Fromage et des Produits Laitiers : Une place particulière pour le Bio !
Selon les chiffres récemment publiés par FranceAgriMer-Kantar, les fromages à base de lait de vache sont arrivés en tête en 2020 (avec une …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …