Limagrain se développe en amérique et exporte son pain de mie jacquet
Le groupe auvergnat Limagrain en cesse de se développer. Dans le cadre d’un exercice 2013 qui s’annonce très positif, ce groupe coopératif s’attaque au marché américain en proposant notamment ses pains de mie Jacquet.
Le groupe auvergnat Limagrain en cesse de se développer. Dans le cadre d’un exercice 2013 qui s’annonce très positif, ce groupe coopératif s’attaque au marché américain en proposant notamment ses pains de mie Jacquet.
Limagrain, des innovations et une belle dynamique
En 2013, les bénéfices de Limagrain vont grimper de 25 % par rapport à 2012, des chiffres très dynamiques qui saluent l’excellente stratégie de cette coopérative. Cette année, elle a même réussi à faire homologuer son 1er maïs OGM qui résiste aux herbicides, une avancée majeure dans ce secteur.
Concernant le développement, Limagrain, qui est parti à l’attaque du marché brésilien, va se diriger vers le Nord, à savoir aux Etats-Unis. En premier lieu, Limagrain a réalisé des tests sur quelques produits comme les crêpes et le pain de mie (sans croûte).
Les résultats sont excellents, ce qui montre que les Américains ont un réel besoin en la matière. Une fois la période d’essai achevé, Limagrain espère même ouvrir une production sur place, comme ce fut le cas au pays du football (spécifique à la pâtisserie).
Les Etats-Unis, un peuple qui aime le maïs OGM
L’innovation évoquée plus haut a son importance aux Etats-Unis.
En effet, Limagrain est avant tout un spécialiste de l’activité semencière (70 % de son chiffre d’affaires, leader sur le vieux continent), à ce titre, l’homologation de son maïs OGM est prépondérante chez l’Oncle Sam (95 % du maïs est OGM).
Dans le meilleur scénario, ce nouveau maïs permettrait à Limagrain de court-circuiter Monsanto, le leader des pesticides.Les investissements récents (près de 190 millions d’euros) devraient donc porter leurs fruits.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Maintenance : Les stratégies novatrices des entreprises pour améliorer la performance
Dans le secteur agroalimentaire, la maintenance industrielle est plus qu’une simple routine de réparation et d’entretien : elle est devenue un vecteur d’innovation. …
Impact de la maintenance sur la production et la rentabilité dans l’industrie agroalimentaire
Dans l’industrie agroalimentaire, où chaque détail compte, la maintenance industrielle joue un rôle crucial pour garantir la continuité de la production, la qualité …
Organisation de la maintenance en agroalimentaire : un équilibre entre rigueur et innovation
Dans l’industrie agroalimentaire, où chaque seconde compte, la maintenance industrielle est un enjeu stratégique. Assurer la continuité de la production, tout en maintenant …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …
10 applications clés des sas hygièniques dans l’industrie agroalimentaire
De nos jours, la sécurité alimentaire et l’hygiène sont devenues des priorités incontournables dans l’industrie agroalimentaire. Les sas hygiéniques sont désormais des outils …