Limagrain se développe en amérique et exporte son pain de mie jacquet
Le groupe auvergnat Limagrain en cesse de se développer. Dans le cadre d’un exercice 2013 qui s’annonce très positif, ce groupe coopératif s’attaque au marché américain en proposant notamment ses pains de mie Jacquet.

Le groupe auvergnat Limagrain en cesse de se développer. Dans le cadre d’un exercice 2013 qui s’annonce très positif, ce groupe coopératif s’attaque au marché américain en proposant notamment ses pains de mie Jacquet.
Limagrain, des innovations et une belle dynamique
En 2013, les bénéfices de Limagrain vont grimper de 25 % par rapport à 2012, des chiffres très dynamiques qui saluent l’excellente stratégie de cette coopérative. Cette année, elle a même réussi à faire homologuer son 1er maïs OGM qui résiste aux herbicides, une avancée majeure dans ce secteur.
Concernant le développement, Limagrain, qui est parti à l’attaque du marché brésilien, va se diriger vers le Nord, à savoir aux Etats-Unis. En premier lieu, Limagrain a réalisé des tests sur quelques produits comme les crêpes et le pain de mie (sans croûte).
Les résultats sont excellents, ce qui montre que les Américains ont un réel besoin en la matière. Une fois la période d’essai achevé, Limagrain espère même ouvrir une production sur place, comme ce fut le cas au pays du football (spécifique à la pâtisserie).
Les Etats-Unis, un peuple qui aime le maïs OGM
L’innovation évoquée plus haut a son importance aux Etats-Unis.
En effet, Limagrain est avant tout un spécialiste de l’activité semencière (70 % de son chiffre d’affaires, leader sur le vieux continent), à ce titre, l’homologation de son maïs OGM est prépondérante chez l’Oncle Sam (95 % du maïs est OGM).
Dans le meilleur scénario, ce nouveau maïs permettrait à Limagrain de court-circuiter Monsanto, le leader des pesticides.Les investissements récents (près de 190 millions d’euros) devraient donc porter leurs fruits.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …