Une nouvelle identité pour Bio Springer Biotec : Procelys
Bio Springer Biotec, une filiale de Lesaffre, leader de l’industrie de la fermentation au niveau mondial, a décidé d’adopter une nouvelle identité de marque.

Bio Springer Biotec, une Business Unit de Lesaffre, est le fournisseur de l’industrie de la fermentation au niveau mondial. Dans le but de renforcer son image corporate, Bio Springer Biotec a décidé d’adopter une nouvelle identité de marque pour mieux valoriser ses activités et ses ambitions sur le marché des biotechnologies.
Procelys, la business unit de Lesaffre dédiée à la fermentation de nutriments
Le nouveau nom de la Business Unit, Procelys, souligne la dimension technique de l’industrie biotechnologique ainsi que l’expertise de la BU dans l’amélioration des bioprocédés, des plus simples aux plus exigeants.
Le symbole de Procelys représente une cellule. En effet, on peut reconnaître le noyau, les membranes cellulaires et les canaux d’échanges. Le dégradé bleu-vert, quant à lui, a été choisi pour rappeler la dynamique cellulaire. Ce symbole, facilement identifiable, place la cellule au cœur de toutes les fermentations.
Notre appartenance à Lesaffre est mentionnée dans la baseline, de même que la fonctionnalité principale de nos produits de levure.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :