Pernod Ricard perd ses bulles.
Le groupe Pernod Ricard a annoncé, ce lundi, sa volonté de céder plusieurs de ses marques de vins néo-zélandais telles que « Lindauer » (vin pétillant brut) via son entité « Pernod Ricard New Zealand ». Ce programme de cession, estimé à un milliard d'euros vise notamment à recentrer les activités du groupe au profit de ses marques de …
Le groupe Pernod Ricard a annoncé, ce lundi, sa volonté de céder plusieurs de ses marques de vins néo-zélandais telles que « Lindauer » (vin pétillant brut) via son entité « Pernod Ricard New Zealand ». Ce programme de cession, estimé à un milliard d’euros vise notamment à recentrer les activités du groupe au profit de ses marques de Whisky et de Vodka, « Chivas » et « Absolut ». Le groupe espère grâce à ce projet, développer la notoriété des deux marques et faire d’elles, des emblèmes phares du marché. Les nouveaux acquéreurs, un consortium d’acheteurs constitué de Lion Nathan New Zealand et d’Indevin, ont déjà effectué la transaction pour un montant de 47 millions d’euros. Par ailleurs, Ricard, le co-leader mondial des Vins et spiritueux, s’est aussi séparé récemment de sa marque de cognac « Renault ». Une opération dont le montant s’élève à 10 millions d’euros.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …