Atacadão : le nouveau concept Carrefour.
Présenté comme un « format gagnant » par son créateur, Lars Olofsson, directeur général de Carrefour, le supermarché de vente en gros Atacadão aux allures hybrides entre le cash & carry et l'hyper discount attire professionnels comme particuliers. Par ailleurs, cette enseigne brésilienne a enregistré une hausse de ses ventes de 9 % tandis que les magasins Carrefour
Présenté comme un « format gagnant » par son créateur, Lars Olofsson, directeur général de Carrefour, le supermarché de vente en gros Atacadão aux allures hybrides entre le cash & carry et l’hyper discount attire professionnels comme particuliers. Par ailleurs, cette enseigne brésilienne a enregistré une hausse de ses ventes de 9 % tandis que les magasins Carrefour traditionnels présents au Brésil, connaissent une régression de leurs ventes de 0,9 %. Ces résultats peuvent essentiellement s’expliquer par la stratégie employée par Atacadão : un nombre de références limitées, des étalages très sommaires et des tarifs très attractifs ! Devant le succès du concept, Carrefour souhaite investir sur d’autre marchés, notamment en Argentine et en Colombie. Des tests seront aussi lancés en Espagne et en France. Parallèlement, le distributeur mène un projet d’ouverture de son tout premier magasin en Inde, fin novembre. Des négociations de cession de ses filiales en Thaïlande, Malaisie et Singapour sont actuellement en cours. Affaire à suivre…
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …