Givaudan croque le spécialiste des arômes Spicetec Flavors & Seasonings
Dans le cadre de sa stratégie 2020 pour renforcer ses capacités dans les solutions intégrées, Givaudan a annoncé aujourd'hui avoir fait l'acquisition de Spicetec Flavors & Seasonings.

Spicetec propose une gamme de saveurs, des épices et des solutions d’assaisonnement aux clients, principalement en Amérique du Nord et emploie 280 personnes. La transaction devrait apporter environ 185 millions de dollars dans le chiffre d’affaires de Givaudan dans l’année.
Un rachat qui s’élève à plus de 300 millions de dollars
Le prix d’achat total est de 340 millions de dollars, que Givaudan prévoit de financer à partir des ressources existantes. Comme l’opération envisagée est structurée en transfert d’actifs, les montants versés comprennent les avantages fiscaux qui sont typiques dans ce type de transaction. L’acquisition prévue reste soumise à l’approbation formelle des autorités de concurrence compétentes. La transaction devrait être finalisée dans les 3 prochains mois.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :