Ravenwood Packaging part à la conquête du marché français de l’emballage
France Label annonce l’arrivée du fabricant incontournable Ravenwood Packaging sur le marché Français début 2016.
Le fabricant Ravenwood Packaging est déjà présent dans le monde entier depuis 2004 en solutions d’étiquetages industriels avec sa technologie révolutionnaire appelée en anglais « Linerless Label », ses étiquettes sont sans support papier dorsal ce qui permet de faire des énormes économies d’échelles sur le coût de revient du produit fabriqué tout en ayant des étiquettes beaucoup plus attrayantes dans les rayons.
Ravenwood Packaging a déjà fait ses preuves et il est aujourd’hui le fabricant incontournable dans le monde de l’étiquetage industriel pour les produits conditionnés en barquettes comme les produits frais, surgelés, fruits, légumes. Ils détiennent aujourd’hui 95% des parts des rayons dans toute la grande distribution en Angleterre dont TESCO, SAINSBURY’S, MARKS & SPENCER, WAITROSE, etc….
A l’international, ils sont présents chez WALMART, entre autres…. Ils sont présents dans toute l’Europe et aujourd’hui la société Française FRANCE LABEL basée proche de Montpellier, est le représentant exclusif du fabricant Ravenwood Packaging sur toute le territoire Français assurant la commercialisation, en passant par l’installation, la formation jusqu’au service après ventes ainsi que la maintenance de ses machines.
La technologie « Linerless Label »
Certains industriels Français ont déjà montré un fort intérêt auprès du représentant exclusif Français France Label et certaines commandes sont déjà en cours. La société France Label a un bel avenir devant elle, car le marché Français est à 80% équipé des solutions en étiquetages conventionnels qui devront basculer sur la technologie dite « Linerless Label » sans support papier dorsal très rapidement. D’autant plus, que les industriels veulent passer les produits frais actuels en conditionnement sous-vide (SKIN Pack) afin d’augmenter la DLC de leurs produits de 3 à 5 fois plus tout en conservant les éléments nutritionnels. C’est justement là le point fort des machines d’étiquetages NOBAC du fabricant Ravenwood Packaging. Le retour sur l’investissement d’une machine NOBAC est en moyenne moins de 12 mois. Grâce à la technologie brevetée par le fabricant Ravenwood, l’avantage de ses solutions d’étiquetage sont les suivantes :
– Une réduction importante immédiate du coût de revient du produit fabriqué permettant d’augmenter la marge des industriels et être encore plus compétitif sur le marché de la grande distribution Française. Des économies qui peuvent aller jusqu’à 40% en passant par le prix des étiquettes, les coûts de transport et stockage moins chers et les bobines d’étiquettes avec un meilleur rendement par rapport l’étiquetage actuel conventionnel.
– Une augmentation forte et immédiate des ventes dans les rayons grâce aux étiquettes beaucoup plus attrayantes et qui donnent une visibilité complète des produits en rayons.
– Les machines NOBAC sont les plus complètes sur le marché d’étiquetages en termes de compatibilité de différents formats de barquettes, flexibilité, fiabilité produit, robustesse et simplicité d’utilisation pour les industriels.
– Les seules machines au monde qui ont autant de facilité et de compatibilité en étiquetage de produits conditionnés sous-vide ayant de formats différents (SKIN Pack).
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …