TerraVia et Nestlé Purina s’associent dans l’alimentation animale
Cette semaine, TerraVia a annoncé un accord de développement conjoint avec Nestlé Purina ciblant le marché des animaux de compagnie. En forte croissance, ce marché ouvre de nouvelles perspectives économiques pour les deux groupes.

TerraVia est un pionnier du marché des ingrédients à base d’algues, de la production d’huiles saines et des lipides, des protéines d’algues entières, des oméga-3… L’accord avec Nestlé sera pour TerraVia l’occasion de développer la prochaine génération de nutritifs, des aliments pour animaux de compagnie. Des aliments durables qui sont, pour le patron de Jonathan Wolfson, “meilleur pour la planète et les animaux de compagnie.”
Les algues débarquent dans les gamelles de nos animaux
Ce partenariat marque une étape importante pour amener les ingrédients à base d’algues dans le marché, en pleine expansion, de l’alimentation animale. Il repose sur le succès des innovations d’algues de TerraVia dans l’industrie agroalimentaire. Et Nestlé Purina devrait désormais en profiter.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :