Salon Sial Paris : Un leadership confirmé !
Véritable terrain de jeu pour la distribution avec plus de 400 000 produits, toutes les innovations et tendances mondiales, le salon Sial à Paris vient de fermer ses portes sur un bilan positif, avec pour objectif de relever le défi mondial de l’alimentation à l’aube de 2050 où nous devrions atteindre les 10 milliards d’habitants. Avec ses 7 000 …

Véritable terrain de jeu pour la distribution avec plus de 400 000 produits, toutes les innovations et tendances mondiales, le salon Sial à Paris vient de fermer ses portes sur un bilan positif, avec pour objectif de relever le défi mondial de l’alimentation à l’aube de 2050 où nous devrions atteindre les 10 milliards d’habitants.
Avec ses 7 000 exposants et ses 155 000 visiteurs, dont 70% d’internationaux, le salon confirme son leadership et sa vocation internationale sur les marchés de l’alimentation, de la restauration et des PAI.
Affronter les défis alimentaires de demain
Reflet d’une compétitivité des IAA basée sur l’innovation et facilitateur de rencontres pour les acteurs d’un secteur économique, Sial Paris se félicite d’avoir accompli sa « mission fédératrice pour braver les enjeux d’aujourd’hui et affronter les défis alimentaires de demain ».
Catalyseur des échanges économiques mondiaux, Sial Paris remarque également l’implication des marques françaises dans la performance pour croître à l’international avec des propositions innovantes afin de s’adapter à la compétition de l’export. Un constat de reprise rassurant pour l’avenir.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :