Nestlé retombe en enfance.
Si le groupe Suisse a enregistré un recul net ces trois dernières années et seulement 22,8 % de part de marché sur le secteur de la nutrition infantile, laissant Danone gagné 50 % de part de marché, celui-ci entend bien stabiliser ses ventes en 2011. Pour cela, les recettes ainsi que la politique commerciale ont été remaniées et les …
Si le groupe Suisse a enregistré un recul net ces trois dernières années et seulement 22,8 % de part de marché sur le secteur de la nutrition infantile, laissant Danone gagné 50 % de part de marché, celui-ci entend bien stabiliser ses ventes en 2011. Pour cela, les recettes ainsi que la politique commerciale ont été remaniées et les priorités du groupe revues. Désormais, Nestlé concentre ses efforts autour de l’écoute des besoins de ses clients et d’offres promotionnelles attractives afin de reconquérir sa crédibilité auprès des consommateurs. De plus, 100 visiteurs médicaux ont été affectés à la promotion en pharmacie (35 % des parts de marché) des laits « Nival » et de la marque « Guigoz Expert ». Le petit ourson bleu, symbole des valeurs du groupe, a refait son apparition sur de nombreux packagings de produits et les autres marques refondues.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …