Flam met du beurre dans ses pâtes !
En effet, le groupe strasbourgeois s’est lancé un défi de taille : devenir le leader national de la restauration rapide et s’ériger à l’international, plus particulièrement aux États-Unis grâce à son nouveau concept de pâtes cuisinés à emporter. La société compte ouvrir 60 restaurants en France d’ici la fin de l’année, sous l’enseigne Nooï.
En effet, le groupe strasbourgeois s’est lancé un défi de taille : devenir le leader national de la restauration rapide et s’ériger à l’international, plus particulièrement aux États-Unis grâce à son nouveau concept de pâtes cuisinés à emporter. La société compte ouvrir 60 restaurants en France d’ici la fin de l’année, sous l’enseigne Nooï. Le concept, qui cible un public jeune (lycéens et étudiants) adepte des snackings et des grosses portions à prix réduits, est testé aux États-Unis depuis le mois de juillet. Les menus proposés par l’enseigne sont composés de trois boites de pâtes de formats différents (240 g, 300 g ou 350 g) prêtes en 40 secondes et agrémentées d’une sauce au choix parmi 10 recettes possibles. Une idée aussi compétitive que son principe de franchise pour attirer les investisseurs Français, à savoir que chaque franchisé devra posséder un capital de départ de 100 000 € à l’ouverture d’un restaurant de l’enseigne. L’expérience du groupe Flam sera-t-elle suffisante pour se frotter aux géants américains que sont Mc Donald’s, Starbucks ou encore Dunkin’Donuts ?
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …