Pernod Ricard investit dans les spiritueux hauts de gamme Smooth Ambler
Pernod Ricard USA met le cap sur les spiritueux hauts de gamme : Smooth Ambler.

Pernod Ricard USA, a annoncé la signature d’un accord pour une prise de participation majoritaire dans Smooth Ambler Spirits Co., distillerie déjà primée basée en Virginie-Occidentale, et producteur de Smooth Ambler Contradiction Bourbon ou de Old Scout Single Barrel Bourbon entre autres spiritueux hauts de gamme. La transaction devrait être finalisée début 2017.
Smooth Ambler Spirits Co., fondé en 2009, est situé dans la Greenbrier Valley en Virginie-Occidentale. La distillerie utilise des ressources et ingrédients naturels et régionaux pour produire ses bourbons, gins, vodkas, rhums et whiskeys, dont le Old Scout Single Barrel Bourbon, récemment sacré “Meilleur Bourbon Single Barrel au Monde” aux World Whiskies Awards de Whisky Magazine.
Cap sur le segment des bourbons hauts de gamme
“Nous sommes admiratifs du parcours de Smooth Ambler, et sommes enthousiastes à l’idée de travailler en partenariat avec l’équipe pour continuer à produire des whiskeys américains de grande qualité” a déclaré Jeff Agdern, Président de NBV Investments.
“L’engagement de Smooth Ambler est de produire de grands spiritueux, en utilisant les meilleurs ingrédients américains”, déclare le co-fondateur de Smooth Ambler et chef distillateur, John Little. “L’investissement de NBVI nous permettra de faire connaître nos spiritueux craft et premium à encore plus de consommateurs.”Smooth Ambler projette d’augmenter les capacités de production et de renforcer ses équipes locales en Virginie-Occidentale, ajoute John Little.
Selon les termes de l’accord, John Little assumera les fonctions de Président-Directeur Général et continuera à diriger la société en assurant le maintien de sa culture et de on engagement pour la qualité.
Alexandre Ricard, Président-Directeur Général de Pernod Ricard, a pour sa part déclaré : “Cet investissement illustre parfaitement notre stratégie de collaboration avec des entrepreneurs prometteurs qui partagent notre passion pour les marques authentiques et de haute qualité. Il représente une belle opportunité de prise de position sur le segment en croissance rapide des bourbons hauts de gamme et d’étendre plus encore notre formidable portefeuille de marques riches de leurs propres histoires sur notre premier marché ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Drinktec 2025 : Orienter les choix qui façonneront l’avenir de l’industrie des boissons et aliments liquides
Du 15 au 19 septembre 2025, Munich sera le centre névralgique de l’innovation mondiale avec une nouvelle édition de drinktec, le salon de …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :