Le Groupe Solina acquiert Quomak
Le Groupe Solina, l’un des leaders du marché des ingrédients salés en Europe, poursuit sa politique d’acquisitions. Il vient de finaliser l’acquisition de Quomak, un centre de compétences pour l’industrie alimentaire spécialisé dans le développement de concepts produits complets notamment dans les produits salés, frais, pasteurisés, stérilisés et surgelés… Ses recettes industrielles couvrent une large gamme de produits telles que …

Le Groupe Solina, l’un des leaders du marché des ingrédients salés en Europe, poursuit sa politique d’acquisitions. Il vient de finaliser l’acquisition de Quomak, un centre de compétences pour l’industrie alimentaire spécialisé dans le développement de concepts produits complets notamment dans les produits salés, frais, pasteurisés, stérilisés et surgelés… Ses recettes industrielles couvrent une large gamme de produits telles que les émulsions, les produits laitiers, les substituts de viande, les salades, les sauces, les enrobages, les assaisonnements, les marinades, etc. Quomak propose à ses clients des solutions sur mesure, en s’appuyant sur la science, la technologie, la créativité et sur un savoir-faire et une expertise dans le domaine des ingrédients et la maîtrise des process. La société, qui affiche un chiffre d’affaires de 3,3 millions d’euros, compte 12 employés qui intègreront Solina en Belgique.
Renforcer sa position de leader
Selon Solina, l’élaboration d’une recette industrielle est un processus qui ne peut aboutir sans une étroite collaboration entre le développeur du produit et son producteur. Le groupe Solina souhaite ainsi pouvoir proposer cette technologie à tous ses clients en Europe et poursuivre ses investissements en R&D.
Ce nouveau partenariat permettra au Groupe Solina de renforcer sa position de leader en matière de développement et d’innovation pour l’industrie agroalimentaire en Europe.
« Dans une approche de développement durable, nous nous efforçons de développer des recettes harmonieuses, tenant compte des aspects écologiques, sanitaires et économiques.
Quomak va contribuer à réaliser notre ambition : créer l’alimentation de demain », a expliqué Laurent Weber, président du Groupe Solina, dans un communiqué. Quomak devrait ainsi apporter une solide contribution au sein de Solina, et tirera profit du savoir-faire et de la position de marché existants du Groupe.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :