Aller directement au contenu

Solina : de nouvelles recettes à l’attention des professionnels

Avec sa collection de produits en pâte Extraits Culinaires Sign’Nature®, Solina, expert en ingrédients pour l’industrie agroalimentaire, proposait déjà aux professionnels de l’agroalimentaire une gamme de notes authentiques et pures. Après avoir exploré les univers de la viande, du poisson et du légume, la gamme s’enrichit donc de trois nouvelles aides culinaires. Travaillées et mijotées, ces réductions de légumes …

Solina : de nouvelles recettes à l’attention des professionnels
La gamme de Solina s’enrichit de trois nouvelles aides culinaires.

Avec sa collection de produits en pâte Extraits Culinaires Sign’Nature®, Solina, expert en ingrédients pour l’industrie agroalimentaire, proposait déjà aux professionnels de l’agroalimentaire une gamme de notes authentiques et pures. Après avoir exploré les univers de la viande, du poisson et du légume, la gamme s’enrichit donc de trois nouvelles aides culinaires. Travaillées et mijotées, ces réductions de légumes et d’herbes sont des solutions prêtes à l’emploi qui permettent d’apporter aux plats préparés, produits carnés, sauces et soupes, toute l’authenticité et la complexité de goût caractéristiques des recettes fait-maison et de la cuisson lente.

Démarche et stratégie

Avec ces aides culinaires, ail/persil, oignon confit et échalotes/vin rouge, Solina intègre la valeur du temps et de la tradition au cœur de la notion de praticité avec des produits faciles à utiliser et 100% naturels. Issue de matières nobles, sans conservateurs, sans additifs, sans colorants, sans exhausteurs de goût, sans gluten et avec des taux de sels faibles, cette gamme illustre parfaitement la démarche de Solina qui fait du Naturel et du Clear Label, l’un de ses développements stratégiques. Extraits Culinaires Sign’Nature® en profite également pour prendre un nouveau visage grâce à un logo plus en accord avec la charte graphique du Groupe et de son concept Re…Thinking Food. Sur le sujet, à lire également cet article : Le marché des arômes choisit la naturalité

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend