Solina : de nouvelles recettes à l’attention des professionnels
Avec sa collection de produits en pâte Extraits Culinaires Sign’Nature®, Solina, expert en ingrédients pour l’industrie agroalimentaire, proposait déjà aux professionnels de l’agroalimentaire une gamme de notes authentiques et pures. Après avoir exploré les univers de la viande, du poisson et du légume, la gamme s’enrichit donc de trois nouvelles aides culinaires. Travaillées et mijotées, ces réductions de légumes …

Avec sa collection de produits en pâte Extraits Culinaires Sign’Nature®, Solina, expert en ingrédients pour l’industrie agroalimentaire, proposait déjà aux professionnels de l’agroalimentaire une gamme de notes authentiques et pures. Après avoir exploré les univers de la viande, du poisson et du légume, la gamme s’enrichit donc de trois nouvelles aides culinaires. Travaillées et mijotées, ces réductions de légumes et d’herbes sont des solutions prêtes à l’emploi qui permettent d’apporter aux plats préparés, produits carnés, sauces et soupes, toute l’authenticité et la complexité de goût caractéristiques des recettes fait-maison et de la cuisson lente.
Démarche et stratégie
Avec ces aides culinaires, ail/persil, oignon confit et échalotes/vin rouge, Solina intègre la valeur du temps et de la tradition au cœur de la notion de praticité avec des produits faciles à utiliser et 100% naturels. Issue de matières nobles, sans conservateurs, sans additifs, sans colorants, sans exhausteurs de goût, sans gluten et avec des taux de sels faibles, cette gamme illustre parfaitement la démarche de Solina qui fait du Naturel et du Clear Label, l’un de ses développements stratégiques. Extraits Culinaires Sign’Nature® en profite également pour prendre un nouveau visage grâce à un logo plus en accord avec la charte graphique du Groupe et de son concept Re…Thinking Food. Sur le sujet, à lire également cet article : Le marché des arômes choisit la naturalité

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :