Le Groupe Solina acquiert la division Bouchers d’Intertaste
Solina poursuit son développement à l'international avec l'acquisition de la division Bouchers d'Intertaste.
Le Groupe Solina vient de finaliser l’acquisition de « Degens », la division Bouchers du Groupe Intertaste aux PaysBas. L’ensemble de l’équipe dirigeante de Degens reste au sein de la société et rejoint Solina. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Degens est un acteur majeur dans le monde des ingrédients et des solutions culinaires à destination des Bouchers aux PaysBas et en Belgique. La division bénéficie d’une position et une image forte sur ces deux marchés qu’elle doit en particulier à la qualité de son portefeuille produits. Degens réalise un chiffre d’affaires de 6 Millions d’Euros et a un effectif de 14 personnes. L’ensemble des employés rejoindra les sites du Groupe Solina au Benelux.
Un rachat stratégique pour l’expansion de Solina
Laurent Weber, Président du Groupe Solina, déclare : «La division Bouchers d’Intertaste est particulièrement reconnue pour la qualité de ses produits et de son service. Degens est un complément parfait pour notre activité de solutions spécifiques à destination du marché des Bouchers-Charcutiers-Traiteurs (BCT) en France, en Belgique et au Danemark. L’ambition du Groupe est d’atteindre une position de leader sur ce marché en Europe. » Maarten Baardse, Président d’Intertaste précise : « Degens est une marque très respectée sur le marché des produits frais pour les artisans de la viande, du poisson et des légumes avec une longue histoire qui remonte à 1930. Au cours des dernières années, Degens a réalisé de fortes performances commerciales. Nous pensons cependant qu’une consolidation est nécessaire sur ce marché pour assurer son succès à long-terme. C’est pourquoi nous avons décidé de vendre Degens à Solina afin que la division puisse intégrer un groupe plus large spécialisé sur ce segment. Nous sommes convaincus que Degens saura apporter sa contribution au groupe et également profiter du savoir-faire existant et de la position de Solina sur le marché. »
Philippe Merlin, Directeur de la division Food Service du groupe Solina ajoute : « une telle combinaison va permettre d’intéressantes synergies et cette acquisition va nous aider à consolider notre leadership sur le marché des BouchersCharcutiers-Traiteurs en Belgique ainsi qu’à renforcer notre position aux Pays-Bas. Le nouveau groupe sera également bénéfique pour les clients de Degens qui bénéficieront du fort niveau de service et d’innovation que nous proposons déjà à 12000 clients répartis en France, en Belgique et au Danemark. » « Solina accroît sa présence en Europe dans ses trois domaines d’activités clés : service à l’industrie agroalimentaire salée, service à la Restauration Hors Domicile (RHD) et aux Bouchers-Charcutiers-Traiteurs (BCT) et développement de concepts nutritionnels. La Division Bouchers d’Intertaste représente pour nous une excellente opportunité de complémentarité et d’accès au marché. Le groupe propose la plus large offre de produits spécialisés et de solutions sur le marché alimentaire salé en Europe », conclut Laurent Weber.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …