Le Groupe Solina acquiert la division Bouchers d’Intertaste
Solina poursuit son développement à l'international avec l'acquisition de la division Bouchers d'Intertaste.

Le Groupe Solina vient de finaliser l’acquisition de « Degens », la division Bouchers du Groupe Intertaste aux PaysBas. L’ensemble de l’équipe dirigeante de Degens reste au sein de la société et rejoint Solina. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Degens est un acteur majeur dans le monde des ingrédients et des solutions culinaires à destination des Bouchers aux PaysBas et en Belgique. La division bénéficie d’une position et une image forte sur ces deux marchés qu’elle doit en particulier à la qualité de son portefeuille produits. Degens réalise un chiffre d’affaires de 6 Millions d’Euros et a un effectif de 14 personnes. L’ensemble des employés rejoindra les sites du Groupe Solina au Benelux.
Un rachat stratégique pour l’expansion de Solina
Laurent Weber, Président du Groupe Solina, déclare : «La division Bouchers d’Intertaste est particulièrement reconnue pour la qualité de ses produits et de son service. Degens est un complément parfait pour notre activité de solutions spécifiques à destination du marché des Bouchers-Charcutiers-Traiteurs (BCT) en France, en Belgique et au Danemark. L’ambition du Groupe est d’atteindre une position de leader sur ce marché en Europe. » Maarten Baardse, Président d’Intertaste précise : « Degens est une marque très respectée sur le marché des produits frais pour les artisans de la viande, du poisson et des légumes avec une longue histoire qui remonte à 1930. Au cours des dernières années, Degens a réalisé de fortes performances commerciales. Nous pensons cependant qu’une consolidation est nécessaire sur ce marché pour assurer son succès à long-terme. C’est pourquoi nous avons décidé de vendre Degens à Solina afin que la division puisse intégrer un groupe plus large spécialisé sur ce segment. Nous sommes convaincus que Degens saura apporter sa contribution au groupe et également profiter du savoir-faire existant et de la position de Solina sur le marché. »
Philippe Merlin, Directeur de la division Food Service du groupe Solina ajoute : « une telle combinaison va permettre d’intéressantes synergies et cette acquisition va nous aider à consolider notre leadership sur le marché des BouchersCharcutiers-Traiteurs en Belgique ainsi qu’à renforcer notre position aux Pays-Bas. Le nouveau groupe sera également bénéfique pour les clients de Degens qui bénéficieront du fort niveau de service et d’innovation que nous proposons déjà à 12000 clients répartis en France, en Belgique et au Danemark. » « Solina accroît sa présence en Europe dans ses trois domaines d’activités clés : service à l’industrie agroalimentaire salée, service à la Restauration Hors Domicile (RHD) et aux Bouchers-Charcutiers-Traiteurs (BCT) et développement de concepts nutritionnels. La Division Bouchers d’Intertaste représente pour nous une excellente opportunité de complémentarité et d’accès au marché. Le groupe propose la plus large offre de produits spécialisés et de solutions sur le marché alimentaire salé en Europe », conclut Laurent Weber.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Encadrement des labels RSE : Quelles répercutions sur le label BioED dédié aux PME bio?
Le début de l’année 2021 a été marqué par la publication de deux rapports publics ayant pour objectif de proposer un encadrement des label …
Bio : Le manger sain et durable, une tendance qui s’installe
«L’année Covid bouleverse tout, sauf les envies de bio», c’est ce qu’il ressort du 18e Baromètre de consommation et de perception des produits …
L’Agence Bio veut répondre aux envies des consommateurs de plus de bio et plus de local
Dans son 18e Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France, édition 2021, réalisé par Spirit Insight pour l’Agence BIO, …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …