La cession de Dia revient sur le tapis.
Après avoir déjà envisagé en 2007 la cession de sa branche Hard discount, Carrefour réétudie la possibilité de vendre le parc Ed/Dia. D'après le magazine « Challenges », le distributeur aurait même délégué la réalisation d'un audit stratégique à BNP Paribas afin d'analyser la pérennité économique potentielle de cette solution.
Après avoir déjà envisagé en 2007 la cession de sa branche Hard discount, Carrefour réétudie la possibilité de vendre le parc Ed/Dia. D’après le magazine « Challenges », le distributeur aurait même délégué la réalisation d’un audit stratégique à BNP Paribas afin d’analyser la pérennité économique potentielle de cette solution. Cette éventualité s’explique par le recul des ventes d’Ed/Dia en France de 10,6 % et de 6,7 % en 2009. Le parc Ed/Dia, qui est constitué à ce jour de plus de 6 600 unités réparties en France et en Europe, avait été estimé en 2007 à 4 milliards d’euros. Les actionnaires de Carrefour espéraient donc par cette cession bénéficier d’une marge de manœuvre, en terme de trésorerie, plus importante.
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