Les vins rosés ont « la cote » !
Selon FranceAgriMer, les ventes de vins en grande distribution (hors hard discount) ont progressé de 1,3 % lors de la campagne 2009-2010. Cette croissance a d'ailleurs permis aux distributeurs d'enregistrer un montant total des ventes de 3,5 milliards d'euros et de rééquilibrer le recul constaté de 0,1 % des ventes en volumes.
Selon FranceAgriMer, les ventes de vins en grande distribution (hors hard discount) ont progressé de 1,3 % lors de la campagne 2009-2010. Cette croissance a d’ailleurs permis aux distributeurs d’enregistrer un montant total des ventes de 3,5 milliards d’euros et de rééquilibrer le recul constaté de 0,1 % des ventes en volumes. De plus une majoration des prix moyens de 1,4 % a été observée durant cette campagne. Au palmarès des meilleures progressions, les vins rosés remportent la partie avec une hausse de 30,4 % de leurs ventes comparativement aux cinq campagnes antérieures, suivi des blancs qui ont connu un accroissement de 10,4 % et des rouges avec 0,3 %. En matière de consommation, la chute actuelle des températures favorise la vente de certains produits. En effet, selon le leader Européen de la Business Intelligence Climatique « Climpact », qui étudie les avantages des fluctuations météorologiques sur les ventes de produits, il apparait que les aliments pour animaux (hors chiens et chats) devraient bénéficier des vagues de froid à venir, suivi assez logiquement des soupes et potages en troisième place du top des ventes devant les légumes secs, les flageolets en conserves ou encore les infusions.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …