Lactalis choisit le PIPA pour ouvrir un nouveau site logistique en France
Le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain accueillera bientôt le nouveau Site logistique du Groupe Lactalis, numéro un mondial des produits laitiers (Président, Galbani, Lactel, Société, La Laitière, etc).

Le nouveau complexe logistique de Lactalis ouvrira au cours du dernier trimestre 2017 et hébergera un entrepôt de stockage, de préparation et de distribution régionale, et c’est PIPA qui est à l’oeuvre.
Fidèle à sa stratégie d’internalisation, Lactalis a fait le choix d’investir de manière significative dans un nouveau site Logistique, pour y regrouper l’ensemble de ses activités de la région Rhône-Alpes. Ce nouveau site viendra compléter l’organisation logistique actuelle et permettra à Lactalis de couvrir de manière optimale le territoire français, en lien avec les sites de production et en proximité avec ses clients.
Un projet majeur pour le groupe Lactalis
Avec un nouvel entrepôt de plus de 13 000 m², sur un terrain de 10 hectares, il répondra aux besoins actuels et de développement du Groupe Lactalis. Ce projet d’envergure avec un outil moderne, fonctionnel et évolutif représente un investissement significatif. Il confirme le choix du groupe Lactalis d’assurer une maitrise totale de ses activités : de la production, au stockage jusqu’à la distribution permettant ainsi de garantir la qualité de prestation au service de ses clients.
Afin d’assurer, le fonctionnement de ce site, une centaine de collaborateurs sera recrutée entre septembre 2017 et avril 2018, à des postes d’opérateur logistique, de conducteur routier, d’électromécanicien, d’employé administratif SAV… Ces recrutements s’ajouteront aux collaborateurs du Groupe qui rejoindront le site dès son ouverture.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …