Deux agro lauréats du trophée de Carrefour.
À l'occasion de la deuxième édition de la remise des « Trophées du développement durable » de Carrefour, deux PME ont été mises à l'honneur. La première, la société Refresco France, spécialisée dans les jus de fruits, les boissons plates et carbonatées, s'est vu récompensée du trophée du développement durable dans la catégorie « produits de grande
À l’occasion de la deuxième édition de la remise des « Trophées du développement durable » de Carrefour, deux PME ont été mises à l’honneur. La première, la société Refresco France, spécialisée dans les jus de fruits, les boissons plates et carbonatées, s’est vu récompensée du trophée du développement durable dans la catégorie « produits de grande consommation », pour ses efforts sur l’éco-conception de ses conditionnements ainsi que sur la réduction de sa consommation d’eau, entreprise au sein de sa structure. Dans la catégorie « produits du marché », le producteur de moules et d’huîtres sur l’étang de Thau (Languedoc-Roussillon), Médithau SA, s’est vu décerner le deuxième trophée pour l’emploi de panneaux photovoltaïques au sein de son élevage. Au total, ce sont donc deux entreprises du secteur alimentaire qui ont remporté les trophées de deux catégories que les quatre catégories concourantes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :