Prendre le café chez Carrefour, c’est bientôt possible !
Après avoir développé le concept d’hypermarché Carrefour Planet, le distributeur entend bien continuer son ascension et renforcer ses enseignes de proximité avec le lancement de deux nouvelles « épiceries » atypiques. C’est ainsi que après, Carrefour City implantée en zone urbaine, Carrefour Contact dans les zones rurales et Carrefour Montagne, Carrefour City Café

Après avoir développé le concept d’hypermarché Carrefour Planet, le distributeur entend bien continuer son ascension et renforcer ses enseignes de proximité avec le lancement de deux nouvelles « épiceries » atypiques. C’est ainsi que après, Carrefour City implantée en zone urbaine, Carrefour Contact dans les zones rurales et Carrefour Montagne, Carrefour City Café et Carrefour Express vont bientôt faire leur apparition d’ici la fin de l’année. Sur le principe de location-gérance, les franchisés pourront donc offrir à leurs clients outre son espace épicerie, des menus à consommer sur place ou à emporter. Au total plus de 7 000 références de sandwichs, de boissons fraiches, de viennoiseries, …seront donc proposées aux citadins pour le déjeuner 7 jours sur 7. Les premiers Carrefour City Café seront proposés aux Bordelais dès le 16 décembre 2010. Quant à Carrefour Express, trois épiceries ouvriront leurs portes le 1er décembre à Caen, en janvier 2011 à Poitiers et enfin en février à Paris. Celles-ci offriront aux adeptes des commerces de proximité, un large choix de 3 500 références alliant marques nationales, produits bio et MDD Carrefour étendues sur des superficies de 100 à 250 m2. Là aussi, les horaires d’ouvertures seront adaptés aux amplitudes horaires pratiquées en centre ville. Par ailleurs, si Carrefour Express est un concept nouveau en France, celui-ci a déjà été lancé en Belgique et en Espagne où là, les supermarchés n’ont pas eu l’effet escompté. Affaire à suivre donc…

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …