Les industriels semblent avoir relancés les investissements en équipements en 2010.
Le Salon de l’emballage a été l’occasion pour GEPPIA (Groupement des Équipementiers du Process et du Packaging des Industries Agroalimentaires) de présenter, lors de sa soirée des Dirigeants, les résultats d’une enquête économique menée auprès des fournisseurs d’équipements. 51 dirigeants équipementiers ont participé à l’enquête.

Le Salon de l’emballage a été l’occasion pour GEPPIA (Groupement des Équipementiers du Process et du Packaging des Industries Agroalimentaires) de présenter, lors de sa soirée des Dirigeants, les résultats d’une enquête économique menée auprès des fournisseurs d’équipements. 51 dirigeants équipementiers ont participé à l’enquête. L’année 2010 a été meilleure pour ce secteur que 2009 en terme de chiffre d’affaires pour 53% des sondés, 13% annonçant même une hausse de 30% et plus de leur chiffre d’affaires. Par contre, comparée à 2008 la tendance est inversée : seuls 34% des sondés annoncent une augmentation du chiffre d’affaires avec seulement 5% de hausse de 30% et plus. La crise semble donc avoir bel et bien gelé les investissements des industriels en équipement de process et packaging sur 2009. Les effets de la crise devraient continuer à s’atténuer sur 2011, les deux tiers des sondés prévoyant une augmentation de leur chiffre d’affaires sur l’année à venir.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :