Tetra Pak fait l’acquisition d’un fabricant d’équipements pour mozzarella
Tetra Pak a fait l’acquisition de Johnson Industries International, une société spécialisée dans le design, le développement et la fabrication d’équipements et de lignes pour la production de mozzarella.

Tetra Pak a racheté Johnson Industries International. Elle fabrique également une gamme d’équipements de découpage, de déchiquetage et de saumurage du fromage.
Cette acquisition élargit le portefeuille technologique de Tetra Pak et renforce sa position en tant que leader mondial de solutions de fabrication de fromage. Basé au Wisconsin, Etats-Unis, Johnson Industries International, fait partie des principaux fournisseurs d’Amérique du Nord d’équipements de haute performance à haute cadence pour la fabrication de mozzarella.
Mutualiser les savoirs-faire
Monica Gimre, Executive Vice President, Processing Systems chez Tetra Pak souligne,« L’acquisition de Johnson Industries International ajoute un savoir-faire et une technologie indispensable sur le secteur du fromage, marché de plus en plus important pour notre entreprise. Beaucoup de nos clients augmentent leur production dans cette catégorie. Grâce à cette acquisition, nous pouvons leur assurer un accès à une solution complète d’équipements et de services, permettant de minimiser la complexité de la gestion d’usine. »
Grant Nesheim, President de Johnson Industries International, commente « Cette transaction signifie que nos innovations vont être soutenues par les ressources et l’expertise de l’organisation mondiale de Tetra Pak, dont bénéficieront tous nos clients à long terme. Au cours des dernières années, nous avons étendu nos activités dans d’autres régions du monde, et nous voyons maintenant une excellente opportunité de croissance internationale grâce à Tetra Pak. » Johnson Industries International restera basée au même endroit et continuera de se concentrer sur son activité principale.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :