Cooperl veut racheter le pôle charcuterie de la Financière Turenne Lafayette
Cooperl veut croquer le pôle charcuterie de La Financière Turenne Lafayette.

La Financière Turenne Lafayette a annoncé avoir reçu pour son pôle charcuterie une offre ferme de reprise émanant de Cooperl, partenaire de longue date du groupe. Cette offre permettrait d’assurer l’avenir de ce pôle.
C’est, pour le pôle charcuterie, l’aboutissement d’un processus concurrentiel visant à l’adossement des activités du Groupe, mené depuis 4 mois sous l’égide du mandataire désigné par le Tribunal de Commerce et avec l’appui de l’Etat et des Banques partenaires du groupe, entièrement mobilisés dans la recherche de solutions à ses côtés. L’offre de Cooperl porte sur la reprise de la totalité des actifs des sociétés Paul Predault, La Lampaulaise de Salaisons, Madrange, Montagne Noire, Germanaud et de l’ensemble des salariés. Il s‘agit d’un projet pertinent sur le plan industriel et socialement responsable, deux critères impératifs dans la sélection des offres.
Un pré-pack cession en préparation
La direction de la Financière Turenne Lafayette souhaite donner les meilleures chances à une reprise rapide et qui préserve les activités de ces sociétés. C’est la raison pour laquelle le groupe FTL va engager les procédures techniques auprès du Tribunal de Commerce de Paris, afin de lancer le processus de cession pré-négociée (« pré-pack cession »). Le processus d’adossement devrait prendre plusieurs semaines et fera l’objet d’une information-consultation des Instances Représentatives du Personnel avant d’être soumis au Tribunal de Commerce de Paris qui décidera en dernier lieu des modalités de la cession.
Par ailleurs, les autres pôles du Groupe font l’objet de premières offres encore en cours de précision et de discussions. Ces perspectives soulignent l’attractivité des marques et des sociétés du Groupe.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :