Une huile d’algues « made in France » destinée aux industriels de l’alimentaire
Fermentalg, le leader français des microalgues, annonce la mise sur le marché de son DHA350, une huile riche en acides gras polyinsaturés (omégas-3). Issu de la recherche de Fermentalg, le DHA350 est une huile d’algues riche en omégas-3 dont les bienfaits sur la santé, notamment cérébrale et cardio-vasculaire, ont été largement documentés depuis de nombreuses années. Ces omégas-3 sont …

Fermentalg, le leader français des microalgues, annonce la mise sur le marché de son DHA350, une huile riche en acides gras polyinsaturés (omégas-3). Issu de la recherche de Fermentalg, le DHA350 est une huile d’algues riche en omégas-3 dont les bienfaits sur la santé, notamment cérébrale et cardio-vasculaire, ont été largement documentés depuis de nombreuses années.
Ces omégas-3 sont de plus en plus utilisés comme ingrédients santé par les industriels de l’agroalimentaire ainsi que dans l’alimentation animale (animaux domestiques et aquaculture), mais aussi directement sous forme de capsules comme complément alimentaire par un public grandissant conscient des bienfaits d’une alimentation riche en acides gras essentiels.
Les microalgues, une alternative durable
Historiquement, la principale source d’omégas-3 a été la pêche de poissons gras tels les anchois, sardines et morues. Compte-tenu de l’épuisement généralisé des ressources halieutiques dû à la surexploitation des océans, les microalgues commencent à s’imposer comme une alternative durable pour la production de ces acides gras essentiels à la santé humaine.
Dans un contexte d’enjeux climatiques mondiaux qui accentuent la pression environnementale sur nos océans et la perspective de quotas de pêche de plus en plus stricts, le lancement du DHA350 par Fermentalg arrive à point nommé pour affirmer cette alternative plus responsable de la santé et de la biodiversité de nos océans.
Un marché en croissance à la recherche de nouveaux entrants
Le marché des omégas-3 (EPA, DHA, etc.) est estimé à 1,4 milliards de dollars1 toutes sources confondues avec des débouchés en Asie-Pacifique, aux Etats-Unis, en Amérique Latine et en Europe. Le marché du DHA issu des microalgues est estimé à environ 2.500 tonnes par an et profite depuis quelques années d’une dynamique positive de croissance en volume portée par l’évolution des modes de consommation.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :