Cecab a racheté le groupe Gad.
Le groupe coopératif morbihannais Cecab, connu pour sa marque d’Aucy, a acquis le groupe Gad spécialisé dans la transformation de viande porcine. Le rachat des parts majoritaires a été réalisé par Cecab, les 49% restant sont récupérés par sa filiale Prestor basée dans le Finistère.

Le groupe coopératif morbihannais Cecab, connu pour sa marque d’Aucy, a acquis le groupe Gad spécialisé dans la transformation de viande porcine. Le rachat des parts majoritaires a été réalisé par Cecab, les 49% restant sont récupérés par sa filiale Prestor basée dans le Finistère. L’intégralité des unités de production Gad et ses 2500 salariés vont ainsi être sous le contrôle de Cecab. Nommé à la tête de Gad, Christophe Peters assurera le pilotage des sites : deux abattoirs, l’un dans le Finistère, l’autre dans le Morbihan, une découpe-salaison et une découpe-distribution en Loire-Atlantique, une structure de négoce en Ille-et-Vilaine, ainsi que trois sites multi-viande dans le Jura. Les 700 millions d’euros de chiffre d’affaires du groupe Gad vont venir grossir les rangs du milliard d’euros réalisé annuellement par le groupe Cecab.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Drinktec 2025 : Orienter les choix qui façonneront l’avenir de l’industrie des boissons et aliments liquides
Du 15 au 19 septembre 2025, Munich sera le centre névralgique de l’innovation mondiale avec une nouvelle édition de drinktec, le salon de …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :