Pour faire vos courses, allez au supermarché !
C’est en tout cas le constat de l’observatoire des prix de Familles Rurales. L’association réalise annuellement 6 relevés sur les produits de consommation courante auprès de 72 commerces. En 2010, le prix moyen du panel était de 133,19 €, toutes enseignes confondues,
C’est en tout cas le constat de l’observatoire des prix de Familles Rurales. L’association réalise annuellement 6 relevés sur les produits de consommation courante auprès de 72 commerces. En 2010, le prix moyen du panel était de 133,19 €, toutes enseignes confondues, soit une baisse de 0,5% par rapport à 2009 qui semble toute relative face son augmentation de 2,7% en quatre ans. En se basant uniquement sur des premiers prix, le prix du panel moyen tombe à 98,28 €, et à 127,32 € avec des marques de distributeurs. En revanche le panel moyen composé de marques nationales s’élève à 173,97 €. Autre constat, les prix des produits premiers prix en supermarchés et hypermarchés sont semblables et environ 5% moins cher que dans un hard-discounter. Les moins chers ? Les supermarchés, avec notamment des marques nationales vendues 1,2% moins cher qu’en hypermarchés et 17,5% moins cher que dans les magasins de proximité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Fruit Attraction 2025 : 13 innovations qui redessinent l’avenir de la filière fruits et légumes
Le salon international Fruit Attraction a une nouvelle fois démontré sa capacité à mettre en lumière les innovations qui transforment la filière fruits …
Logistique des fruits et légumes : Quand le groupage s’impose comme levier de fraîcheur et d’efficacité
Dans le secteur des fruits et légumes, la logistique n’est plus seulement une question de transport réfrigéré. Elle devient un facteur stratégique décisif, …
Fruit Attraction 2025 : L’Innovation Hub révèle ses finalistes
Chaque édition de Fruit Attraction met un coup de projecteur sur les avancées technologiques et les solutions les plus prometteuses pour l’avenir des …

L’industrie des boissons vit une mutation profonde. Après des décennies marquées par des innovations technologiques centrées sur l’automatisation et la standardisation, une nouvelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …
Cyberattaques dans l’agroalimentaire : Une menace sous-estimée ?
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :