Fermentalg s’allie au japonais DIC pour créer une nouvelle génération de colorants alimentaires naturels
Fermentalg s'allie à DIC avec un projet d’augmentation de capital, avec maintien du DPS, et émission obligataire convertible réservée à DIC.

Fermentalg, acteur majeur français des micro algues pour la nutrition et la santé, et DIC Corporation, acteur majeur de l’industrie chimique mondiale, annoncent la signature d’un accord de coopération portant sur deux pigments naturels issus des micro-algues, dont une phycocyanine.
Cet accord, pluriannuel et global, d’une durée de trois ans, cible, à terme, le marché en forte croissance des solutions naturelles alternatives aux colorants alimentaires artificiels. Les deux partenaires combineront la banque de souches de micro algues unique au monde de Fermentalg et sa plateforme biotechnologique intégrée avec les puissantes ressources de recherche appliquée, industrielles et commerciales de DIC.
DIC, un mastodonte à l’international
Créé en 1908, DIC s’est imposé comme le fournisseur mondial d’encres d’impression. Fort de son expertise dans les pigments organiques et les résines synthétiques, composants principaux des encres d’impression, DIC a construit un large portefeuille de produits « colorés » qui embellissent la vie quotidienne. Aujourd’hui, le groupe intervient dans les domaines des encres d’impression, de la chimie fine et des matériaux fonctionnels. DIC opère dans plus de 60 pays à travers le monde et compte plus de 20.000 collaborateurs. En 2016, le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’est élevé à 751 milliards de Yens (5,8 Md€).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :