Avril annonce le lancement de FeedMarket.fr, une plateforme digitale pour l’alimentation animale
FeedMarket.fr est une plateforme d’e-commerce destinée à répondre d’une part à la digitalisation des pratiques commerciales agricoles et d’autre part à la demande directe croissante des éleveurs à la recherche d’économie et d’aide au pilotage des achats de matières premières. FeedMarket.fr propose à la commercialisation des tourteaux riches en protéines et des huiles végétales brutes. Mise en marché plus de 2 millions de tonnes de tourteaux …

FeedMarket.fr est une plateforme d’e-commerce destinée à répondre d’une part à la digitalisation des pratiques commerciales agricoles et d’autre part à la demande directe croissante des éleveurs à la recherche d’économie et d’aide au pilotage des achats de matières premières. FeedMarket.fr propose à la commercialisation des tourteaux riches en protéines et des huiles végétales brutes.
Mise en marché plus de 2 millions de tonnes de tourteaux chaque année
La plateforme s’adresse essentiellement aux éleveurs, négociants et fabricants d’aliments du bétail. Elle leur permet de visualiser le cours des matières premières et de se positionner sur des prix compétitifs pour contractualiser l’approvisionnement des élevages en tourteaux de colza, tourteaux de tournesol, tourteaux de soja et huiles végétales brutes de colza et de tournesol. Dans un esprit de filière cher à Saipol et au groupe Avril, cette place de marché a été développée afin de prévoir une place aux acteurs de la fourniture et de la distribution agricole qui souhaiteraient devenir partenaire, afin de compléter l’offre et apporter des solutions à prix compétitifs aux éleveurs. FeedMarket.fr s’appuie sur des outils industriels et des équipes commerciales, techniques et logistiques expérimentées qui mettent en marché plus de 2 millions de tonnes de tourteaux chaque année.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …