Fuze Tea, le nouveau thé glacé au goût intense arrive en France pour apporter de la valeur sur une catégorie en croissance
Fuze Tea, la nouvelle boisson à base d’extraits de thé, de jus de fruits et d’arômes de plantes est lancée sur le marché français par Coca-Cola Company et simultanément dans une dizaine de pays européens. Déjà implantée avec succès dans une cinquantaine de pays, Fuze Tea a développé pour l’Europe de l’Ouest quatre parfums inédits pour répondre aux préférences …

Fuze Tea, la nouvelle boisson à base d’extraits de thé, de jus de fruits et d’arômes de plantes est lancée sur le marché français par Coca-Cola Company et simultanément dans une dizaine de pays européens. Déjà implantée avec succès dans une cinquantaine de pays, Fuze Tea a développé pour l’Europe de l’Ouest quatre parfums inédits pour répondre aux préférences spécifiques des Français : une boisson au goût intense, faible en calories et sans conservateurs.
Fuze Tea a pour ambition de consolider la consommation du thé glacé dans le mode de vie des Français et apporter ainsi de la valeur sur cette catégorie en pleine croissance.
Après l’arrivée en juin 2017 d’Honest, boisson bio aux fruits et infusion de plantes, et fort de son expertise sur le secteur des thés RTD dans le monde (Ayataka, Gold Peak), Coca-Cola innove sur le segment des boissons à base de thé avec le lancement de Fuze Tea en France début 2018.
Une croissance moyenne 6,5% par an depuis 2012
Claire Revenu, Directrice marketing du pole innovation, still et adulte flavors, souligne : “Nous sommes convaincus que Fuze Tea répond à une nouvelle attente des consommateurs en France, qui recherchent une boisson à la fois savoureuse, exigeante, et réduite en calories. D’ailleurs, les premiers retours consommateurs sont très encourageants car 92% du panel interrogé confirme une intention d’achat3. Avec ce lancement, nous avons pour ambition d’accéder au 2ème rang des boissons à base de thé d’ici 2020. Pour y parvenir, nous avons mobilisé de nombreuses énergies et ressources au niveau européen et français”.
Avec une croissance moyenne 6,5% par an depuis 2012, le segment des thés glacés a encore un fort potentiel de développement sur le marché français puisque 6 Français sur 105 n’auraient pas consommé de thé glacé au cours de l’année précédente. Même la forme de sa bouteille, inspirée de celle d’un sablier, fait écho au besoin de prendre du temps pour se recentrer sur soi et de faire ainsi face au rythme rapide de la vie quotidienne des français.
Elaborées au centre européen de R&D de Bruxelles, les quatre recettes souhaitent répondre aux attentes et exigences des consommateurs en France continentale : une intensité de goût unique dû à la fusion d’extraits de thé, de jus de fruits(6) et d’arômes de plantes ; Faible en calories (-20 Kcal / 100 ml) grâce à un mélange de sucre et d’édulcorant issu de la plante stevia (glycosides de stéviol) ; Des ingrédients de qualité avec des extraits de thé issu du développement durable(7) ; Sans conservateurs ajoutés et aux arômes naturels ; Bouteilles PET 100 % recyclables et composées à 25 % de PET recyclé
Pour s’adapter aux différents modes de consommation, Fuze Tea est disponible en 5 formats : PET 1.25l, 40cl, Slim can 33cl, Can 33cl, IVP 25cl. Ces produits seront disponibles sur les circuits de GMS et du hors domicile afin de répondre aux différentes occasions de consommation.
Toutes les bouteilles PET pour la France, la Belgique, les Pays Bas, le Luxembourg, la Norvège, le Danemark, et la Suède seront produites en France sur l’usine de Coca-Cola European Partners de Socx (59).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …