Face à la compétitivité, Bel se réorganise
Bel est engagé depuis 2015 dans un plan de croissance visant à développer ses marques à l’international tant sur son marché historique fromager et laitier que sur le segment porteur du snacking sain. Dans un environnement de marché particulièrement exigeant, le Groupe Bel fait face à d’importants défis pour sauvegarder sa compétitivité, en particulier en France. Dans ce contexte, …
Bel est engagé depuis 2015 dans un plan de croissance visant à développer ses marques à l’international tant sur son marché historique fromager et laitier que sur le segment porteur du snacking sain. Dans un environnement de marché particulièrement exigeant, le Groupe Bel fait face à d’importants défis pour sauvegarder sa compétitivité, en particulier en France.
Dans ce contexte, Bel a lancé un projet de nouvelle organisation pour adapter et simplifier ses modes de fonctionnement et ses organisations. Celui-ci viserait à mettre en cohérence son modèle organisationnel avec son projet de croissance durable. Il devrait permettre au Groupe de renforcer la dynamique d’innovation et de libérer les ressources pour accélérer le développement de ses marques cœur tant sur le marché des produits laitiers et fromagers que sur le segment porteur du snacking sain. La mise en place de ce projet de nouvelle organisation conduirait à une baisse des effectifs en France essentiellement au sein de Fromageries Bel à Suresnes (Hauts-de-Seine).
Bel prévoit un plan de départ volontaire, accompagné d’un plan de reclassement, qui pourrait conduire à la suppression de 160 postes et à la création de 116 postes, sur les 3 800 personnes employées en France. Les activités industrielles ne seraient quant à elles, pas impactées.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …