Subway vs MacDonald’s.
C’est officiel, Mac Donald’s n’est plus le numéro un mondial de la restauration rapide, en terme d’unités. Le géant du fast-food s’est fait détrôner par Subway, une chaîne américaine spécialisée dans les sandwiches. Avec 33 749 établissements implantés dans le monde au 1er janvier 2010, Subway devance Mac Donald’s et ses 32 737 restaurants.

C’est officiel, Mac Donald’s n’est plus le numéro un mondial de la restauration rapide, en terme d’unités. Le géant du fast-food s’est fait détrôner par Subway, une chaîne américaine spécialisée dans les sandwiches. Avec 33 749 établissements implantés dans le monde au 1er janvier 2010, Subway devance Mac Donald’s et ses 32 737 restaurants. Et la nouvelle première chaîne de restauration mondiale ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! En effet, elle n’est présente que dans 95 pays, contre 117 pour Mac Donald’s, et prévoit de nouvelles implantations. Parmi ses objectifs : supplanter Ronald en France, en installant plus de 1 150 nouveaux restaurants (234 actuellement) dans les quatre années à venir. Né en 1965 dans le Connecticut, Subway a ouvert son premier établissement français en 2001.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :