Surgelés : La gamme Bio Escal se refait une beauté pour 2019 !
Le spécialiste des produits de la mer surgelés met en avant sa gamme certifiée Bio. Lancée en 2010 et bénéficiant aujourd’hui d’une nouvelle identité évoquant la naturalité, la qualité et la fraîcheur, elle est composée de crevettes bio, de saumon bio et de moules bio. Une gamme qui répond aux exigences consommateurs aux côtés des autres produits certifiés de …

Le spécialiste des produits de la mer surgelés met en avant sa gamme certifiée Bio. Lancée en 2010 et bénéficiant aujourd’hui d’une nouvelle identité évoquant la naturalité, la qualité et la fraîcheur, elle est composée de crevettes bio, de saumon bio et de moules bio. Une gamme qui répond aux exigences consommateurs aux côtés des autres produits certifiés de la marque (labels MSC ou ASC garantissant des méthodes de pêche et d’aquaculture responsable).
Transparent sur la traçabilité
Grâce à un système de traçabilité complet, la qualité des produits bio Escal est assurée. Aujourd’hui, les crevettes bio Escal proviennent d’Equateur, où elles ont été sélectionnées pour leur qualité exceptionnelle. Elles y ont été élevées dans les meilleures conditions, au plus proche de leur milieu naturel et ont ainsi pu développer une saveur fine et très parfumée.
Le saumon bio Escal, est lui aussi issu de fermes écologiques certifiées par un organisme indépendant. Les saumons sont soit élevés en Irlande, dans une région réputée pour ses fortes marées, soit en Norvège, où l’on retrouve les mers les plus pures et froides du globe. Ils sont congelés seulement quelques heures après leur filetage, ce qui permet de garder la fraicheur du poisson tout juste pêché.
Quant aux moules enfin, il en existe une multitude d’espèces différentes dans le monde. Escal a sélectionné au Chili les chairs de moules bio que l’on puisse trouver. Elles sont récoltées durant six mois de l’année et sont directement décoquillées, nettoyées et cuites sur place afin de conserver leur chair savoureuse et leur jolie couleur orange.
L’ensemble de la gamme bio Escal, est donc la garantie pour les consommateurs d’avoir des produits dont l’origine et la qualité sont assurés.
Un relooking des packs plus moderne et pédagogique
Escal a décidé cette année de relooker les packs de sa gamme bio pour toucher les consommateurs et se démarquer en rayon. Pour plus de transparence et de pédagogie, la marque livre un maximum d’informations sur le produit : sa provenance exacte, sa méthode et son lieu de transformation ainsi que des détails et astuces sur son goût et la façon dont il peut être cuisiné….
Avec ce renouveau, travaillé en cohérence avec les autres produits de la mer surgelés de la marque, Escal revendique son positionnement 100 % durable.
Un engagement qui se veut en phase avec l’évolution du marché
Le marché du bio répond à une forte demande des consommateurs de plus en plus inquiets par la présence de pesticides dans leur alimentation (aujourd’hui 28% des Français se disent sensibles à ce sujet).
Le Label Bio est le seul associé à la fois à la santé et à l’environnement. Il ne cesse de se démocratiser avec plus de 90% des Français ayant déjà consommé des produits bio et 16% qui en consomment même tous les jours. Les crevettes et gambas bio ont particulièrement progressé en termes de ventes, elles ont quasiment doublé en un an (75 561 uvc en 2018 vs 43 313 uvc en 2017 – Une évolution de +74%).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :