Réorganisation de l’activité du Couvoir Perrot.
Séparé du groupe Grelier depuis décembre 2010, le Couvoir Perrot (Côtes-d'Armor) restructure son activité. « On a décidé de reprendre notre autonomie et de voler de nos propres ailes » explique Dominique Perrot, directeur général du couvoir. Spécialisée dans la production de poussin d’un jour, l’entreprise vend chaque semaine 1,5 million de poussins

Séparé du groupe Grelier depuis décembre 2010, le Couvoir Perrot (Côtes-d’Armor) restructure son activité. « On a décidé de reprendre notre autonomie et de voler de nos propres ailes » explique Dominique Perrot, directeur général du couvoir. Spécialisée dans la production de poussin d’un jour, l’entreprise vend chaque semaine 1,5 million de poussins (type standard, certifié, label rouge et fermier) aux éleveurs de volailles de chair en France. Le Couvoir Perrot détient 10% des parts de marché, et réalise annuellement un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros. L’approvisionnement en œufs est assuré par 60 éleveurs bretons en contrat d’intégration avec l’entreprise. Par ailleurs, la distribution de poussins est également assurée par l’entreprise, au moyen de son propre parc roulant. Autres points forts de l’entreprise : son attachement au bien-être animal et sa politique environnementale axée développement durable (valorisation des sous-produits, traitement des eaux usées, réflexion sur le volet énergie).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Fruit Attraction 2025 : 13 innovations qui redessinent l’avenir de la filière fruits et légumes
Le salon international Fruit Attraction a une nouvelle fois démontré sa capacité à mettre en lumière les innovations qui transforment la filière fruits …
Logistique des fruits et légumes : Quand le groupage s’impose comme levier de fraîcheur et d’efficacité
Dans le secteur des fruits et légumes, la logistique n’est plus seulement une question de transport réfrigéré. Elle devient un facteur stratégique décisif, …
Fruit Attraction 2025 : L’Innovation Hub révèle ses finalistes
Chaque édition de Fruit Attraction met un coup de projecteur sur les avancées technologiques et les solutions les plus prometteuses pour l’avenir des …

L’industrie des boissons vit une mutation profonde. Après des décennies marquées par des innovations technologiques centrées sur l’automatisation et la standardisation, une nouvelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …
Cyberattaques dans l’agroalimentaire : Une menace sous-estimée ?
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :